lundi 6 octobre 2014

Une marque, un article - BOURJOIS

BOURJOIS, une marque qui jusqu'à récemment ne faisait pas partie de ma trousse de maquillage et que j'apprends à connaître.
Voici les 3 produits que j'ai choisi pour tester la marque :


1/ Le mascara "Volume Glamour MAX"
Ce que j'aime : il n'y pas photo, mes cils gagnent nettement en volume 
Ce que j'aime moins
- la brosse est imposante, résultat j'en mets partout sur la paupière mobile (mais rien qu'un coton tige ne puisse corriger)
- il fait des paquets, les cils se collent les uns aux autres
- il est très (trop) difficile à démaquiller
Mon démaquillant, d'habitude efficace, n'arrive pas à en venir à bout. Je frotte frotte frotte...rien à faire. J'ai acheté un démaquillant waterproof mais le résultat n'est pas plus concluant, mon budget coton a triplé ainsi que le temps passé à me démaquiller.

Bilan : les cils sont étoffés et même s'il fait quelques paquets (on a rien sans rien ?) il donne un effet "faux cils" que j'apprécie par contre je ne le rachèterai pas

2/ Le fond de teint "Healthy Mix Serum" dans la teinte 51

Ce que j'aime : TOUT, là je crois que je peux parler de HOLY GRAIL ♥, teinte parfaite, parfum agréable et discret, couvrance moyenne et effet naturel
Pourquoi je l'aiiiiime :
- parce que quand on à la peau claire trouver un fond de teint (qui ne soit pas de grande marque) de la bonne teinte relève du miracle, souvent même les teintes les plus claires restent trop foncées et là oh quel bonheur ! pas besoin de faire de mélange, la couleur se confond avec ma peau

- parce que je n'ai jamais aimé le fond de teint 
Je n'en porte au quotidien que localement en tapotant une petite dose sur mes imperfections. Appliqué sur tout le visage je me suis toujours sentie sale et enlevait le tout dans la minute mais ce produit utilisé avec le pinceau "Expert Face Brush" de REAL TECHNIQUES je le sens à peine !

3/ L'anti-cerne "CC eye cream"
Oui mais...
Si vous chercher quelque chose de léger n'hésitez pas à l'acheter. Si comme moi vous avez des cernes prononcées, utilisé seul il ne suffira pas à les cacher. Par contre il est parfait en complément d'anti-cernes très couvrants qui sont souvent secs, il permet d'équilibrer les choses (parce qu'on évite l'effet "cakey" en appliquant moins de produit couvrant) et apporte de la lumière.
D'un point de vue purement fonctionnel, l'embout applicateur en espèce de "caoutchouc" n'est pas pratique du tout, il ne glisse pas sur la peau et le produit sèche à la sortie du conduit, je prélève donc l'anti-cerne au doigt directement à la sortie de l'embout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire