dimanche 6 septembre 2015

Cosmétiques BIO - Eponge KONJAC et ALVERDE

Claire se met au vert aurait aussi pu être le titre de cet article. Je ne cherche pas spécialement à remplacer tous mes produits cosmétiques par des produits bio mais je ne suis pas contre en essayer et en adopter s'ils fonctionnent pour moi.
Lors de ma dernière séance de shopping chez DM (en Allemagne, équivalent de Boots et Superdrug au Royaume-Uni) j'ai mis 4 produits dans mon panier dont deux que je vais aujourd'hui vous présenter :

  • La mousse nettoyante 3 en 1 pour le visage "Beauty and Fruity" d'ALVERDE (Vegan)
Prix : 2,95€

Elle démaquille, nettoie et agit comme lotion tonifiante.


Quelle super découverte ! ♥ Cette mousse et géniale, elle sent bon (son parfum est frais, ce qui n'est pas toujours le cas des cosmétiques bio), elle nettoie très bien la peau et la laisse toute douce. Ma peau est souple, je n'ai aucune sensation de tiraillement, même pas un tout petit peu et ça c'est une première. De ce côté ce nettoyant se démarque clairement des autres. 
Par contre je ne pourrais pas vous donner mon avis en ce qui concerne ses propriétés démaquillantes puisque je me démaquille avant son utilisation avec le lait de chez ALDI (il est top!, ne brûle pas les yeux). Le rapport qualité prix est incroyable il n'y a rien à redire.


  • Pour compléter le nettoyage de mon visage j'ai également pris une EPONGE KONJAC de la marque JISLAINE. 
 

Vous pouvez trouver ces éponges un peu partout, j'ai pu en voir chez KIKO et SEPHORA par exemple. Elles sont 100% naturelles, nettoient et exfolient la peau en douceur sans besoin d'ajout de savon. Il suffit de passer l'éponge sous l'eau chaude et elle est prête à l'emploi. En séchant celle-ci devient dure, il est important de pouvoir l'accrocher dans un endroit aéré pour qu'elle puisse sécher correctement et de la nettoyer une fois par semaine en la plongeant dans de l'eau bouillante.
Personnellement je l'utilise tous les jours avec 1 pompe de mousse nettoyante et je trouve que depuis j'ai moins de "crises" d'acné. Une éponge dont je ne compte pas me séparer de si tôt !



Prix : 5€
Durée de vie : 3 mois environ 

Et vous, quels sont les cosmétiques bio qui vous ont séduites ?

2 commentaires:

  1. moi en ce moment c'est l'eau de lavande de la marque Melvita, un pur bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore testé les eaux florales de Melvita mais celle à la fleur d'oranger me tente bien

      Supprimer