vendredi 18 septembre 2015

Shampoing et après-shampoing BIO - ALVERDE et SANTE

Suite de mon article sur les cosmétiques BIO. Cette fois ci je passe aux produits capillaires et j'ai commencé par les basiques : un shampoing et un après shampoing. J'avoue que j'ai mis ces produits dans mon panier avec un gros doute, raison pour laquelle je n'ai pris qu'un format voyage du soin.

  • Shampoing hydratant à la mangue et à l'aloe de chez SANTE
Prix : 2,95€ pour 200 ml


Les + :

- Parfum super agréable
- Mousse bien
- Prix largement abordable
- "Petit" format hyper pratique pour voyager

Les - :

- Mes cheveux regraissent plus vite qu'avec un shampoing classique
- J'utilise un peu plus de produit qu'habituellement pour pouvoir le faire mousser sur toute la chevelure (mais là c'est peut être moi qui me sens obligée d'en mettre des tonnes alors que je sais bien que si ça mousse moins ça ne veut pas forcément dire que ça lave moins bien, il faut juste s'y faire)
- Ne laisse pas les cheveux soyeux après rinçage, ils crissent de la racine à la pointe

Au final je regrette de ne pas avoir d'autre shampoing BIO auquel le comparer. Je pense que dans sa catégorie il est vraiment pas mal. Même s'il laisse les cheveux légèrement rêches cela est vite arrangé avec l'application d'un soin. Mon bilan reste quand même mitigé sachant que je finirai le flacon sans problème mais je ne pense pas le racheter.

  • Après-shampoing pour cheveux secs amande et argan d'ALVERDE 
 (marque en vente sur AMAZON)

Prix du grand format : 2,25€ pour 200 ml


Un gros flop en ce qui me concerne. Je n'aime pas sa texture, qui est celle d'un beurre trop ferme pour ce type de conditionnement, un pot serait plus approprié car il faut appuyer très fort sur le flacon pour faire sortir le produit. Du fait de sa texture très (trop) ferme il est difficile a répartir sur la chevelure. Et pour finir je dirais que son efficacité n'est pas folle, il démêle les cheveux et ça s'arrête la, il ne laisse pas les cheveux lisses et doux et son parfum ne dure pas.

Conclusion : pour le moment je préfère en rester à mes produits classiques mêmes s'ils sont bourrés de cochonneries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire